Catégories
Guides d'achat

Mavic Air 2 vs Skydio 2 : quel est le drone qui vous convient le mieux ?

Depuis longtemps maintenant, DJI produit les drones les plus performants sur le marché des particuliers et des professionnels. Nous commençons à voir des drones autonomes plus performants, comme le Skydio 2, qui est doté d'une technologie intelligente d'évitement des obstacles incroyablement étonnante. Ce n'est que lorsque j'ai vu les récentes vidéos sur la conduite autonome de Tesla filmée par le Skydio 2 que j'ai commencé à m'interroger sur ce nouveau drone autonome. J'ai été étonné de voir à quel point il semblait pouvoir éviter les lignes électriques. Jetons un coup d'œil à ces deux drones : Mavic Air 2 vs Skydio 2.

Regardez Skydio 2 manœuvrer des lignes électriques

(Volant lui-même - Sans pilote)

Dans quelle mesure est-il compétitif ? C'est l'objet de ce billet de blog pour le déterminer. Bienvenue sur mon site Web, je m'appelle Graydon. Je crée des articles de blog sur ce site pour les créateurs de contenu et les photographes voyageurs qui se filment en faisant ce qu'ils aiment. Je passe en revue l'équipement et je partage des conseils et des tutoriels sur la façon de mieux raconter votre magasin ou votre vision. Lorsque DJI a annoncé pour la première fois le Mavic Air 2, j'étais très enthousiaste, car chaque fois que je peux obtenir du matériel plus petit dans mon sac pour l'emporter en déplacement, c'est mieux, mais sans trop de compromis, c'est important pour moi aussi. Le Mavic Air 2 peut certainement répondre aux besoins auxquels je me suis habitué en volant avec le Mavic 2 Pro depuis sa sortie. Le Skydio 2 remplacera-t-il mon Mavic 2 Pro ? Probablement pas. Nous allons voir pourquoi.

Tout d'abord, parlons du Mavic Air 2 car c'est un drone vraiment performant même s'il est de si petite taille. Il a archivé jusqu'à 34 minutes de temps de vol selon DJI. Vous verrez probablement un peu moins en raison du fait que la plupart du temps, lorsque nous volons, nous ne volons pas sans un certain vent, en activant le mode sport ou en faisant face à des températures plus froides.

Il comprend des capteurs d'évitement d'obstacles à l'avant, à l'arrière et vers le bas, mais il ne dispose pas de capteurs supérieurs orientés vers le haut ou vers le côté. Je pourrais certainement voir quelques problèmes avec cela dans certains cas limites. Il dispose d'un nouveau système Active Track 3.0 et APAS amélioré qui est meilleur que le Mavic Air original et plus performant que mon Mavic 2 Pro.

Le Mavic Air 2 peut avoir du mal à voler dans une zone de forêts denses, alors que le Skydio 2 a une meilleure perception du paysage 3D global et peut vous suivre même s'il vous perd de vue. Vous n'avez pas à craindre qu'il reste coincé quelque part pendant qu'il essaie de vous suivre, comme cela pourrait être le cas avec le Mavic Air 2 ou le Mavic 2 Pro. C'est tellement impressionnant.

Le DJI Mavic Air 2 est un drone très puissant. Il vole vraiment bien et il se manie tout aussi bien. Il est très réactif et agréable à utiliser. Il gère les vents forts presque aussi bien que le Mavic 2 Pro. Il réagit très rapidement à la commande et est plutôt rapide (jusqu'à 68,39 km/h). Cette vitesse est vraiment pratique lorsque vous devez vous rendre sur votre lieu de tournage dans un délai raisonnable. Nous constatons une légère amélioration des photos 12MP par rapport à l'original et l'ajout d'un mode 48MP qui crée une image de plus haute résolution en combinant plusieurs photos.

Le plus gros inconvénient du nouveau Mavic Air 2 est la manette. Elle est énorme, mais elle offre une autonomie de 240 minutes, ce qui est une belle amélioration. Ce que j'aime vraiment dans la nouvelle conception de la télécommande, c'est que DJI a déplacé la section du support de téléphone au-dessus des commandes. Si vous aimez pouvoir charger votre téléphone avec la télécommande, cette batterie plus grande pourrait faire une différence significative dans votre cas d'utilisation.

Maintenant, voyons pourquoi le Skydio 2 pourrait vous convenir.

En faisant des recherches en ligne sur ce drone, j'ai appris qu'il pouvait supporter des températures allant jusqu'à -12 degrés. Le plus gros inconvénient du Skydio 2 est qu'il ne peut pas voler dans des conditions de faible luminosité. Avec le Skydio 2, vous pouvez filmer en 4K à 60 images par seconde avec HDR ! De plus, si vous optez pour son dispositif de balise, vous disposez d'un moyen très pratique pour contrôler le drone pendant que vous faites ce que vous voulez filmer, sans avoir à contrôler manuellement le drone. Il se contente de vous suivre.

(Volant lui-même - Sans pilote)

Le Skydio a une capacité de suivi largement supérieure à celle de l'avant. C'est l'une de vos meilleures options si vous voulez créer sans avoir quelqu'un d'autre qui pilote le drone pour vous. Il est si habile à éviter et à vous suivre, qu'il crée des vidéos étonnantes. Il est beaucoup plus facile de vous filmer en faisant ce que vous aimez.

Lorsque les deux drones sont dépliés, ils ont des tailles très similaires. Le Mavic Air 2 devient un peu plus petit si vous tenez compte du fait qu'il se plie plus petit pour le voyage.

Le Skydio a une durée de vol plus courte, 21-22 minutes contre 34 minutes pour le Mavic Air 2.

Le Mavic Air 2 a une meilleure portée à 10 km contre 3,5 km avec le Skydio 2.

Le Skydio est construit dès le départ pour une autonomie complète, tandis que le Mavic Air 2 dispose de modes de vol intelligents, qui nécessitent généralement une plus grande intervention du pilote de drone.

Cela dépend vraiment de ce que vous essayez d'accomplir. Si vous voulez une approche non interventionniste du pilotage de drone, le Skydio 2 pourrait vous convenir. Si vous voulez vraiment vous salir les mains et devenir vraiment à l'aise pour piloter un drone vous-même. Le Mavic Air 2 est une bonne option avec un excellent capteur d'image/vidéo.

Meilleure caméra/performance : DJI Mavic Air 2

Meilleure caméra/performance : DJI Mavic Air 2
Meilleure caméra/performance : DJI Mavic Air 2

Ce drone possède de nombreuses caractéristiques du Mavic 2 Pro sans le prix élevé. Il a en fait une meilleure fréquence d'images 4K/UHD avec 60 images par seconde contre 30 images par seconde.

Si vous avez peur de vous écraser à cause de l'absence d'évitement des obstacles supérieurs et latéraux, je vous recommande d'ajouter les éléments suivants DJI Care RefreshEt n'oubliez pas de récupérer le drone dans l'arbre ou le marais pour pouvoir recommencer à voler !

Meilleure autonomie : Skydio 2

  • Évitement des obstacles à 360 degrés
  • 12.3 Photographie par mégapixels
  • VIdéo 4k/UHD Slow Motion HDR (60 images par seconde)
  • Jusqu'à 36 miles par heure (vitesse autonome)
  • Temps de vol maximal de 23 minutes
  • 3,5km (2,2mi) Transmission vidéo
  • eBay : Skydio 2
  • skydio.com : Skydio 2 (Get $75 OFF!)

"Et nous soutenons le Skydio 2 avec une promesse simple : si vous utilisez votre Skydio 2 conformément à nos directives de sécurité de vol et qu'il s'écrase, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement. C'est aussi simple que cela."

Tiré du site web de skydio

Avez-vous besoin d'un drone qui s'occupe de voler à votre place ?

Allez-y avec le Skydio 2.

Vous voulez devenir un meilleur pilote et piloter votre drone manuellement ?

Prends le Mavic Air 2.

Avez-vous besoin de 4K (à 60 images par seconde) avec HDR ?

Allez-y avec le Skydio 2.

Avez-vous besoin de pouvoir voler à 10 km de distance ?

Prends le Mavic Air 2.

Vous pouvez également consulter mon comparatif du DJI Mini 2 contre le Mavic Air 2.

After flying the Skydio 2 further, it is one of the loudest drones I have ever flown, up there with the DJI Phantom 4/4+ series, and the manual controls are nowhere near as responsive and reliable as the Mavic Air 2 or even the DJI Mini 2 Ultralight Quadcopter.

In addition, the app would sometimes struggle to connect to the phone or the Skydio Controller.

It has no option for order preference for connecting like Bluetooth in a car.

Merci d'avoir lu jusqu'à ce point. J'espère que cet article vous a aidé dans votre décision d'achat !

Avec gratitude,
Graydon

YouTube GIF Credits :

Mavic Air 2 vs Skydio 2 : quel est le drone qui vous convient ?
https://www.youtube.com/watch?v=Bxwxe-tX0bY
Skydio suivant Tesla Model 3 FSD BETA 2020.40.8.11
https://www.youtube.com/watch?v=iKlpCG367AE

Categories
Buying Guides

Mavic Air 2 vs Skydio 2: Which Drone is Best For You?

For a long time now, DJI has produces the most capable drones on the customer and professional market. We are starting to see some more capable autonomous drones like the Skydio 2 which have freakishly amazing intelligent obstacle avoidance technology. It wasn’t until I saw the recent videos on Tesla Full Self Driving being filmed by the Skydio 2 that I started to wonder more about this new autonomous drone. I was amazed at how well it avoided powerlines.

Watch Skydio 2 Maneuver Power Lines

(Flying Itself – No Pilot)

Well, how well does it compete? That is the purpose of this blog post to determine. Welcome to my website, my name is Graydon. I create blog posts on this site for content creators and traveling photographers who film themselves doing what they love. I review equipment and share tips and tutorials on how to better tell your store or vision. When DJI first announced the Mavic Air 2 I was super excited because anytime I can get gear that’s smaller in my bag to take on-location, the better but without too many compromises are important to me, too. The Mavic Air 2 can definitely meet the needs that I have become accustomed to by flying the Mavic 2 Pro since it was released. Will the Skydio 2 be replacing my Mavic 2 Pro? Probably not. We’ll talk about why.

First, let’s talk about Mavic Air 2 because it is a really capable drone even though it’s such a small size. It’s archived up to 34 minutes of flight time per DJI. You will likely see a little less due to the fact that most of the time when we fly we aren’t flying without some wind, enabling sport mode, or dealing with colder temps.

It does include front, rear and downward obstacle avoidance sensors but it doesn’t have top upward facing sensors or side facing sensors. I could definitely see some issues with that in certain edge cases. It has a new and improved Active Track 3.0 and APAS system which is better than the original Mavic Air and more capable than my Mavic 2 Pro.

The Mavic Air 2 can have trouble flying through an area of dense woodlands, whereas the Skydio 2 has a better sense of the overall 3D landscape and can keep up with you even it if loses sight of you. You don’t have to worry about it getting stuck somewhere while it is trying to track you like it might with the Mavic Air 2 or Mavic 2 Pro. It’s so impressive.

The DJI Mavic Air 2 is a very powerful drone. It flies really well and it handles just as well. It’s very responsive and fun to operate. It handles heavy winds almost as well as the Mavic 2 Pro. It has a really quick response to the controller and it is a rather quick drone (up to 42.5mph / 68.39kph). The speed really comes in handy when you need to get to your shooting location in a timely matter. We are seeing slightly better 12MP photos vs the original and the addition of a 48MP mode which creates a higher resolution image by combining several shots.

The biggest downside to the new Mavic Air 2 is the controller. It’s freaking huge however that does bring 240-minutes of remote controller battery life which is a nice improvement. Something I do really like about the re-designed remote controller is that DJI has moved the phone holder section above the controls. If you like being able to charge your phone with the controller this bigger battery could make a significant difference in your use case.

Now lets focus on why the the Skydio 2 might be for you.

From researching this drone on-line I have learned that it can handle temperatures as low as -12 degrees. The biggest downside of Skydio 2 is that it will not fly in low light conditions. With the Skydio 2, you can film in 4K at 60 frames per second with HDR! Also if you go with its beacon device you have a really convenient way to control the drone while you are out doing whatever it is that you want to film without manually controlling the drone. It just follows along with you.

(Flying Itself – No Pilot)

The Skydio has vastly superior follow ability from in front of you. This is going to be one of your best options if you want to create without having someone else fly the drone for you. It’s so skillful in avoiding and keeping up with you, creates amazing cinegraphic video. It makes it much easier to film yourself while doing what you love.

When you have both drones folded out they are very similar sizes. The Mavic Air 2 does become a bit smaller when you take into account that it folds up smaller for travel.

The Skydio has a shorter flight time at 21-22 minutes vs 34-minutes for the Mavic Air 2.

The Mavic Air 2 has better range at 10km vs 3.5km with the Skydio 2.

The Skydio is built from the ground up for full autonomy while the Mavic Air 2 has intelligent flight modes they tend to need more drone pilot intervention.

It really comes down to what you are trying to accomplish. If you want a real hands-off approach to drone flying then the Skydio 2 might fit the bill for you. If you really want to get your hands dirty and want to become really comfortable flying a drone yourself. Mavic Air 2 is a good option with a great image/video sensor.

Best Camera/Performance: DJI Mavic Air 2

Best Camera/Performance: DJI Mavic Air 2
Best Camera/Performance: DJI Mavic Air 2

This drone has so many of the features of the Mavic 2 Pro without the hefty price tag. It actually has better 4K/UHD frame rate at 60 frames per second vs 30 frames per second.

If you are worried about crashing it because of the lack of top and side obstacle avoidance, I recommend adding DJI Care Refresh, and just be sure to retrieve the drone from the tree or swamp so you can get back to flying!

Best Autonomy: Skydio 2

  • 360 Degree Obstacle Avoidance
  • 12.3 Megapixel Photography
  • 4k/UHD Slow Motion HDR VIdeo (60 frames per second)
  • Up to 36 miles per hour (Autonomous Speed)
  • 23-Min Max Flight Time
  • 3.5km (2.2mi) Video Transmission
  • eBay: Skydio 2
  • skydio.com: Skydio 2

“And we stand behind Skydio 2 with a simple promise: if you’re operating your Skydio 2 within our Safe Flight guidelines, and it crashes, we’ll repair or replace it for free. It’s that simple.”

Taken from skydio website

Do you require a drone that takes care of the flying for you?

Go with the Skydio 2.

Do you want to become a better pilot and fly your drone manually?

Go with the Mavic Air 2.

Do you need 4K (at 60 frames per second) with HDR?

Go with the Skydio 2.

Do you need to be able to fly 10km away?

Go with the Mavic Air 2.

You might also want to check out my comparison of the DJI Mini 2 against the Mavic Air 2.

Thank you for reading up to this point. I hope this article helped you with your purchasing decision!

With Gratitude,
Graydon

YouTube GIF Credits:

Mavic Air 2 vs Skydio 2: Which Drone is Right For You?
https://www.youtube.com/watch?v=Bxwxe-tX0bY
Skydio following Tesla Model 3 FSD BETA 2020.40.8.11
https://www.youtube.com/watch?v=iKlpCG367AE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *